Vacarme en réunion
Iceberg Submersif – Dissidences Cannibales
Off the Pigs !!

En souvenir de cette époque pas si lointaine où tout le monde détestait la police, après la mort de Rémi Fraisse ; le BP nous livre cet article didactique…

l-inscription-est-lisible-depuis-la-place-grangier-photo-v-l

« Off The Pigs !! » Trois mots en Anglais et deux points d’exclamations, que l’on peut traduire par « dehors les cochons !! ». Cette inscription, visible sur le toit du numéro 5 de la rue Jean-Renaud à Dijon, à proximité de la place Grangier, a questionné plusieurs internautes ce mardi sur les réseaux sociaux.

Qui en est l’auteur ? À qui s’adresse-t-elle ? Difficile de savoir. Même si la piste anti-police pourrait être privilégiée. D’autant plus que certains assurent sur les réseaux sociaux que l’inscription aurait fait son apparition lors des manifestations qui ont suivi la mort de Remi Fraisse sur le site du barrage de Sivens.

En effet, « Off The Pigs !! » est une expression qui tire ses origines chez les Black panthers aux Etats-Unis. Le leader de l’organisation, Bobby Seale, déclarait ainsi en 1970 :

« No more Brothers in jail! OFF THE PIGS! Pigs are gonna get killed! OFF THE PIGS! No more pigs in our community! OFF THE PIGS! No more pigs in our community! OFF THE PIGS! The Revolution has come! OFF THE PIGS! Time to pick up the gun! OFF THE PIGS! »

Ce que l’on pourrait traduire par : “Fini, les frères Noirs en taule ! Tuez les flics ! Les flics vont être tués. Tuez les flics ! Finis les flics dans notre communauté. Tuez les flics ! Finis les flics dans notre communauté. Tuez les flics ! La révolution est venue. Tuez les flics ! Il est temps de prendre les armes. Tuez les flics ! »

Du côté de la police dijonnaise, on indique que le tag serait présent sur le toit depuis environ un mois. Ce tag a dû être particulièrement dur à réaliser, du fait de la hauteur du bâtiment (de plusieurs dizaines de mètres).

Contactée ce mardi après-midi, la mairie de Dijon nous a indiqué qu’elle n’avait pas jusqu’alors eu connaissance de cette inscription. Dès ce mercredi, elle précise que les services spécialisés dans le nettoyage des tags se rendront sur place afin d’étudier ce qui peut être fait.

Comments are closed.