Vacarme en réunion
Iceberg Submersif – Dissidences Cannibales
#2 On dirait l’aurore

129Nous devions parler aujourd’hui de la Cyprine, ce squat féministe à Dijon qui prend place sur la friche des Lentillères, menacé d’expulsion depuis plusieurs semaines, mais nous ne le ferons pas.

Nous ne parlerons pas de cyprine, et nous nous abstiendrons d’aborder dans cette émission toutes sortes de détails aussi techniques, biologiques, cliniques concernant l’affrontement politique en cette partie de Dijon.

Nous tâcherons aujourd’hui plutôt de prendre un peu de hauteur, de remonter sûrement l’une des sources de la cyprine, de prendre un peu de recul sur ce qui a pu la faire naître pour parler assez précisément de révolution, de communisme et d’amour.

À l’heure où tous nous nous sentons absolument désœuvrés et peu sûrs de nos tentatives de formes d’amours communistes et révolutionnaires, il est bon de se laisser submerger par ces réflexions puissantes, imposantes, que nous ont livré des camarades il y a plusieurs années, à la suite d’un exil forcé pour échapper à une épidémie de grippe.

Aujourd’hui, à TVNR, c’est donc une émission dense et bouleversante que nous vous proposons d’écouter, une émission à laquelle il vous faudra revenir pour y puiser toutes les ressources vitales qu’elle vous glissera à l’oreille.

Amis, camarades qui nous écoutez, que ces réflexions puissent apporter quelques profondeurs nouvelles, des goûts, des textures toutes particulières à ce qui nous sera donner de vivre ensemble en cet automne débutant.

* Pour écouter :

* Pour la télécharger (clic droit et « enregistrer la cible du lien sous ») : TVNR #2 On dirait l’aurore

Cette émission retransmet 7 chapitres d’un ensemble de 13 discussions, dont vous retrouverez l’intégralité ici : À coeur vaillant (on dirait l’aurore !)

Leave a Reply