Vacarme en réunion
Iceberg Submersif – Dissidences Cannibales
#5 Radis to Fight !

Le 17 octobre, les habitants, jardiniers, fétards, flaneurs et amis du Quartier Libre des Lentillères dépassaient les bornes… de leur parcelles pour débarquer place de la Lib’. Mais place du théâtre, tracteur, camion-concert et vélo rencontraient des CRS qui faisaient murs. Un hélico, un camion à eau, du gaz lacrimo et un copain arreté plus tard, la foule se rendait compte que les festivités ne sont désormais plus les bienvenues dans le centre-ville-commerciale de Dijon.
De retour au Quartier, il s’y tenait une grande fête d’automne, pour célébrer ces derniers mois de victoire. Passant outre les affronts de l’après-midi, il s’écoutait Guillaume Maupin, l’amicale de la Nouvelles Orléans et bien d’autres. On en a volé les meilleurs passages pour Vacarme en Réunion.
Un peu plus tôt dans le semaine, Yannick nous racontait longuement les politiques de la ville, l’urbanisme à Dijon, l’architecture et la lutte aux Lentillères. Opposer aux politiques de croissance urbaine, une manière de construire et de faire vivre en endroit par nous-même. Une manière pour nous de replacer ce qui est en résistance dans un questionnement plus global : Que signifie habiter un endroit ? Où habiter, comment ?
SCOOP : Thierry Coursin, le directeur de la Splaad parle de la « dualité » des éco-quartier. Ça dure une minute, mais on comprend mieux…
Cap sur la Cop : Après cette manifestation, les Lentillères invitent à partir en convoi pour rejoindre Paris durant la COP 21.

Et tous les matériaux : TVNR #5

* Pour écouter :

* Pour la télécharger (clic droit et “enregistrer la cible du lien sous”) : TVNR #5 Radis to Fight !

Leave a Reply