Vacarme en réunion
Iceberg Submersif – Dissidences Cannibales
#34 Adama
Categories: Émission

 

capture-du-2016-11-24-20-01-30
 
Suite à la mort de leur frère Adama, toute la famille Traoré réclame que la vérité soit faite sur ce meurtre policier. Meeting, action, conférence, rencontre, elle n’a de cesse de déranger les pouvoirs locaux et nationaux qui cherche à la faire taire. Le 17 novembre, la maire de Beaumont-sur-oise décide d’annuler la conseil municipal exceptionnelle au cours duquelle elle voulait que la mairie s’engage à payer les frais de justice du procès qu’elle intente à Assa Traoré, l’accusant de diffamation.
À la suite de cette annulation, Bagui et Youssouf, deux frères d’Adama, sont arrêtés et enfermés pour Outrage. Ils attendent leur procès qui aura lieu le 14 décembre.
Cette émission revient sur toute cette histoire. On peut entendre Assa lors de sa dernière conférence de presse ; et une interview de Lassana qui retrace l’histoire de la famille Traoré.
On entend aussi Usul, dans un extrait de sa dernière vidéo Les flics (tout le monde déteste la police ?), qui met en lumière les désaccords entre vision républicaine et révolutionnaire de la police. On vous conseille de la regarder entièrement.
Enfin, 5 policiers passaient en procès pour avoir gravement blessé un homme lors d’une expulsion de squat il y a quelques années. Vous pouvez retrouver l’article dont on lit des extraits sur médiapart.

 

Et en téléchargement : 34-adama

 

Leave a Reply